Economie

Chômage en France : Inefficacité de Pôle Emploi ?

Ce 2 juillet dernier, la Cour des Comptes a publié désignant Pôle Emploi comme responsable de la hausse du taux de chômage en France. En effet, depuis 2009, le nombre des chômeurs ne cesse d’augmenter sur le territoire français. Pôle emploi serait à blâmer pour l’inefficacité des procédures au sein de l’organisme. Les agents de Pôle emploi ne consacrent pas assez de temps à l’accompagnement des personnes qui viennent auprès d’eux selon toujours le rapport de la Cour des Comptes. Cela a pour résultat, un nombre très élevé des chômeurs de longue durée en France.

Pas de grève pour les contrôleurs aériens

Ces derniers mois, les contrôleurs menaçaient de faire une grève générale ce qui ne se fera pas finalement. En effet, le syndicat de ces contrôleurs aériens a annoncé le 1er juillet qu’il n’y a aura pas de grève. Des négociations vont alors être entamées avec le gouvernement très prochainement en ce qui concerne les primes, les conditions d’emploi et la retraite. Il est à rappeler que les contrôleurs ont exigé une prime de 2500 euros.

Pour ceux qui avaient prévu de partir en vacances dans les prochains jours, il n’y a aucune crainte à avoir. Il n’y aura pas de grève pour le moment donc pas d’annulation ni de retard sur les vols. Cependant, aucune solution n’a encore été trouvée au problème des contrôleurs aériens et des forces ouvrières. Le bras de fer qui oppose l’État au syndicat est loin d’être fini. Les consommateurs peuvent s’attendre à tout durant les prochaines semaines.

Une grève des contrôleurs aériens aurait de graves conséquences sur le trafic aérien. La possibilité d’un accord entre la SNCTA, la FO et le gouvernement peut être envisagée. Cependant, rien n’est encore gagné, l’évolution des négociations entre les parties est encore à suivre.