Jeux

Jeux : les anniversaires des jeux vidéo

Ils célèbrent leur 10e, 20e année et même leurs 24 années. Entre les livres, les rééditions et les remakes événements, les éditeurs misent aujourd’hui sur l’histoire de leurs licences. Le 3 juillet 2015, la Japan Expo monte sur scène pour célébrer les 30 ans de Super Mario Bros. Aussi, l’Electronic Entertainment Exposition (E3) dédie une manette PlayStation 4 spéciale 20e anniversaire pour sa gamme de consoles. Pour sa part, Microsoft d’annoncer une compilation de jeux rétro pour fêter ses 30 ans. Ces célébrations sont d’un grand intérêt pour ces géants du jeu vidéo pour faire connaitre leurs histoires durant toutes ces années de servitude.

Jeux : Les dribbles de Lionel Messi bientôt sur FIFA 16

Une première pour le monde du jeu vidéo, principalement pour les amateurs de football, Lionel Messi et la FIFA signent une collaboration dans l’optique de permettre l’intégration des dribbles du meilleur joueur dans FIFA 16. Cette collaboration a permis que le quadruple ballon d’Or accepte de partager sa gestuelle dans un jeu de foot où le gamer pourra dribbler à la manière de Messi sur FIFA 16.

Cette nouveauté de taille permet encore une fois à Electronic Arts de se démarquer cette année. Une annonce qui rend encore plus impatients amateurs de jeu vidéo, particulièrement, les amateurs de foot. Bientôt, cette grosse nouveauté sera accessible sur FIFA 16 et, où les fans de ce meilleur joueur pourront se faire plaisir devant leurs consoles, manettes à la main.

L’éditeur américain donne ainsi à ses fans le plaisir de jouer à un jeu plus réaliste et donne encore plus de possibilités pour des jeux de stratégies. FIFA 16 prévoit ainsi sa sortie le 24 septembre prochain sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3 et PC. Les fans de foot sont déjà impatients de mettre la main dessus et de s’accabler devant leurs écrans pour tester en mode réel les gestuelles du meilleur joueur mondial.