Medias

La fin des guignols de l’info sur Canal +

Les Guignols de l’info ont été diffusés sur Canal + pendant à peu près 28 années. L’arrêt de ce programme vient d’être annoncé par le propriétaire de la chaine suite à une réunion des actionnaires. Vincent Bolloré, le propriétaire de Canal + a décidé de mettre fin à la diffusion des guignols de l’info, car il jugeait que ce programme était trop basé sur la dérision. La rumeur qui courait depuis quelques mois a donc été confirmée, la décision prise semble irréversible. Certaines sources affirment que cette décision peut avoir un rapport avec les prochaines élections présidentielles de 2017.

Plus de 1000 emplois supprimés par la BBC

La BBC est le premier groupe audiovisuel public dans le monde, elle a annoncé récemment la possibilité de suppression de plus de 1000 emplois. Cette suppression des postes par la BBC sera due à la baisse des redevances prévues pour les prochaines années. Le groupe compte à ce jour plus de 15. 000 employés, la réduction du personnel aura un impact très lourd.

Durant ces dernières années, la BBC a déjà supprimé de nombreux postes et vendu certains de ses avoirs. Malgré tous ces efforts, le groupe devrait encore faire plus d’économie pour pouvoir améliorer sa situation financière. Il est à noter que la BBC a aussi décidé de réduire les coûts en rapport avec l’immobilier et tout ce qui est en rapport avec l’administration.

La qualité des programmes diffusés sur la BBC n’a rien à avoir avec la baisse des redevances audiovisuelles accordées au groupe. Le gouvernement devrait revoir à la hausse le montant de ces redevances suite à une négociation avec les dirigeants de la BBC. De plus en plus de personnes préfèrent regarder des programmes télés via leurs appareils mobiles et leurs ordinateurs. La modernisation des redevances devrait donc annuler cette suppression d’emplois qui est prévue dans les mois à venir.