Sciences

Californie : Réduction de la consommation en eau

Depuis quelques jours, les habitants de la Californie font face à une sécheresse qui a poussé les autorités locales à prendre des mesures drastiques. En effet, il a été nécessaire de réduire considérablement la consommation d’eau de chaque foyer en cette période de sécheresse en vue de faire des économies. L’année dernière, le Gouverneur de Californie a déjà mené une campagne pour une économie volontaire de l’eau. Aujourd’hui, les dépenses en eau doivent être obligatoirement réduites au quart. En responsabilisant les citoyens, il est tout à fait possible de faire des économies considérables en eau.

Chine : Réduction de la pollution

La Chine compte parmi les pays du monde les plus pollués avec les États-Unis, la qualité de l’air qu’on y respire est déplorable. Les deux pays, considérés comme les plus gros pollueurs de la planète ont décidé de signer un accord pour réduire leur émission de gaz carbonique de 25 %. Cet accord a été signé entre la Chine et les États-Unis à Pékin.

La Chine est l’un des pays qui utilisent encore une grande quantité de charbon comme combustible chaque année. En effet, 65 % des besoins en énergie est couvert par le charbon. Les dirigeants du pays ont affirmé vouloir faire des efforts pour utiliser d’autres sources d’énergie moins polluantes et aussi plus modernes. La France est en admiration envers cette volonté de la Chine à adopter une conduite plus écologique dans les prochaines années. Encore faut-il que le pays respecte son engagement envers l’environnement.

Cette décision de réduire le taux de pollution en Chine est capitale pour le développement du pays. Il est nécessaire de considérer les enjeux économiques dans le cadre de cette réduction de la pollution. Ce ne sera pas évident de gérer ces impératifs qui sont tous les deux d’une importance capitale.