Societe

Canicule : 150.000 foyers privés d’électricité dans le Havre

La canicule fait rage dans le nord-ouest de la France, on a pu constater une température frôlant les 30 ° au Havre le 01er juillet dernier. Durant la nuit du mardi à mercredi, plusieurs maisons ont été victimes d’une panne d’électricité. Cette coupure est due au changement de température durant cette soirée. Dans la région, les activités maritimes dans le port ont aussi cessé suite à cette panne de courant générale. La coupure a eu lieu à 2 h 30 du matin, elle a touché environ 150.000 foyers dans la région du Havre, mais l’électricité est à ce jour rétablie.

Viol d’une Joggeuse à Poitiers : Le coupable recherché

Une jeune femme de 25 ans était en train de faire son jogging lorsqu’elle se fait agressée par un individu casqué en scooter. La victime a été violée après avoir été frappée dans le dos avec un tournevis. Après l’enquête menée par la police, on a pu constater plusieurs signes de strangulations sur la jeune femme.

Lors de son agression, la jeune femme s’est débattue, elle a fait preuve d’un grand courage. On sait aujourd’hui qu’après un rude combat entre la vie et la mort, ses jours ne sont plus en danger. Elle est dans un état stable actuellement. La victime a pu raconter son agression malgré le mauvais état où elle se trouvait à son arrivée à l’hôpital.

L’agresseur de la jeune joggeuse est activement recherché par les autorités locales. Cet individu casqué n’est pas un violeur en série d’après les investigations effectuées par la police. Il sera poursuivi pour viol et tentative de meurtre. Sa peine sera sûrement la prison à perpétuité selon les enquêteurs. La zone du drame a été passée au peigne-fin dans le but de retrouver celui qui a agressé et violé plusieurs fois la jeune femme pendant son jogging.