Tourisme

Une réinvention du tourisme tunisien

Encore sous le choc des attaques djihadistes, la Tunisie est en peine de réinventer son modèle touristique « plage et soleil » pour attirer de nouveaux visiteurs. Deux attentats sanglants en l’espace de trois mois seulement, qui ont fait 59 victimes touristes étrangers. La Tunisie est contrainte de réinventer son image touristique, surtout que le pays présente d’énormes potentialités, au lieu de proposer des séjours tout compris. C’est le moment pour la Tunisie de prendre un nouveau départ, de miser sur ses toutes ses potentialités, mais surtout, de renforcer la sécurité des touristes pour permettre un meilleur développement touristique. La mise en tourisme de la Tunisie se fait lentement, mais sûrement. La Tunisie mise aujourd’hui sur le tourisme de demain.

Déplacements de vacances : Tourisme et écologie

Le week-end des grands départs de vacances est venu et c’est maintenant l’occasion d’évoquer le tourisme, mieux encore, l’écotourisme. Une autre façon de voyager tout en respectant l’environnement. Aujourd’hui, bon nombre de vacanciers optent pour le dépaysement près de chez eux. Un large choix et avantageux pour l’environnement. Et ce n’est pas par pur hasard que la France est devenue la première destination mondiale.

Pour faire nouvelle impression, le tourisme fluvial est en plein essor et offre des éco-croisière en péniche électro-solaire. Naviguer sans émission de gaz et en silence à travers de paysages grandioses fait toute la différence. Pour les adeptes de la montagne, une randonnée en vélo est de mise. Cette activité touristique conjugue à la fois activité physique et tourisme de nature. Les circuits en VTT en Auvergne, dans les Pyrénées et dans les Alpes sont les plus prisés.

Pour ceux qui veulent partir à l’aventure et aller plus loin pour vivre un vrai dépaysement, des solutions s’imposent. Voyager en cargo serait une meilleure expérience pour un voyage plus écologique. Aussi, des agences telles que Mer et Voyages offrent des itinéraires les trajets des cargos marchandises. Partir en vacances est une chose, mais respecter l’environnement en est une autre.